Enfin des sièges pour les fédérations sportives du Gabon !

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre d’Etat en charge du Sport, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, a remis officiellement ce vendredi 21 décembre dans la commune d’Akanda, les clés à quatorze fédérations, qui jusqu’ici n’avaient pas de siège.

 

Il s’agit notamment des fédérations gabonaises de volley, tennis, karaté, taekwondo, whushu, rugby, judo, basketball, tennis de table, natation, scrabble et  golf, pour ne citer que celles-là. Les présidents desdites fédérations ont reçu individuellement les clés de leurs sièges, qui sont équipés de matériel informatique.

 

Pour Alain-Claude Bilié-By-Nzé, cette dotation est le début de la bonne gouvernance, qu’il entend impulser au sein du ministère des sports et dans les fédérations. « Avec l’administration du ministère, nous ferons en sorte d’améliorer l’espace et d’acquérir progressivement tous les outils qui peuvent permettre aux bureaux de fédérations de travailler convenablement».

 

Les présidents des  fédérations ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas du président de la Fédération gabonaise de basketball, Léopold Evah. « C’est un grand soulagement pour nous. Notamment pour la question du paiement de loyers. Le ministre des Sports vient de marquer son passage dans ce ministère, parce que les biens des fédérations ne seront plus confisqués ou scellés par les bailleurs pour impayés de loyers», a-t-il souligné.

 

En guise de conclusion, le ministre des sports a rassuré ses collaborateurs quant à sa détermination à faire bouger les lignes.  « Il est vrai que nous sommes confrontés à plusieurs difficultés, mais ce que nous sommes en mesure de régler, nous devons le faire», a-t-il soutenu.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR