Olam Gabon va améliorer les rendements des plantations de palmiers à huile

LIBREVILLE (Equateur) – Nommé le 28 novembre dernier au poste de Directeur général adjoint d’Olam Gabon, Théophile Ogandaga entend booster le secteur agricole par l’amélioration des rendements des plantations de palmiers à huile, qui est l’une des actions prioritaires d’Olam Gabon.

 

Améliorer les rendements des plantations de palmiers à huile, est pour Théophile Ogandaga, la priorité des actions à entreprendre dans le secteur agricole. Pour ce faire, explique-t-il, Olam Gabon prévoit de mener sur le site de Mouila, un important projet d’installation d’un système d’irrigation, qui permettra de compenser le manque de pluviométrie que le Gabon enregistre sur une période de cinq mois dans l’année.

En plus de ce projet, poursuit le Directeur général adjoint d’Olam Gabon, il est prévu la construction de l’usine de production de caoutchouc, le latex, « qui permettra de transformer localement l’hévéa de notre plantation de Bitam », a-t-il souligné.

Nonobstant le secteur agricole, Olam Gabon a également comme priorité le secteur infrastructurel. A ce sujet, soutient Théophile Ogandaga, Olam va veiller à la réussite de son système de traçabilité du bois livré aux opérateurs de la zone économique spéciale (Zes) de Nkok « Que nous avons lancé en collaboration avec FRM il y a quelques mois. Nous avons l’ambition de recevoir dans la Zes de Nkok, que du bois provenant essentiellement des concessions forestières dont l’aménagement et la gestion obéissent aux principes d’un développement durable », a-t-il dit.

Hormis le secteur agricole et celui des infrastructures, conclut le Directeur adjoint d’Olam Gabon, il y a aussi le démarrage des travaux de construction du nouvel aéroport international de Libreville dans la zone de la Plaine d’Ayeme, « Ainsi que les travaux d’extension de nos infrastructures existantes, notamment ceux de nos ports ».

 

 

James RHANDAL

 

1 thought on “Olam Gabon va améliorer les rendements des plantations de palmiers à huile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR