Wanto, une application pour la sensibilisation sexuelle et reproductive des jeunes gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – L’outil permettra aux jeunes gabonais d’être édifiés entre autres, sur les infections sexuellement transmissibles et les violences basées sur le genre.

 

L’application a été présentée le 24 janvier dernier à Libreville, par l’ONG ‘’Femmes en action (Femact). «La sexualité étant quelque chose de fondamentale dans la vie des jeunes, il est important de préparer au mieux les jeunes à y entrer. L’application Wanto peut donc aider à bien vivre cette étape, à bien l’aborder pour ne pas courir de risques», a déclaré un responsable de l’ONG.

 

L’application Wanto sera présentée aux jeunes scolarisés et déscolarisés dans les tous prochains jours, avec l’appui du ministère des affaires sociales du Gabon, qui a déjà travaillé sur un projet similaire. « On aura besoin de vous parce que nous avons travaillé sur la mise en place d’un guide de lutte contre les violences sexuelles (…) Wanto pourrait être utilisée pour véhiculer certaines informations», a souhaité la directrice des Affaires sociales du Gabon.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR