Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Gabon 24 se sépare de son personnel fonctionnaire

LIBREVILLE (Equateur) – D’après le directoire provisoire de la chaîne nationale de l’information en continu Gabon 24, la décision de se séparer de tous les agents fonctionnaires, a été prise par le secrétaire général de la présidence de la République et le président du Conseil d’administration de ladite chaîne de télévision, a-t-on appris.

 

Selon les agents fonctionnaires de Gabon 24, ils ont été informés ce vendredi matin par le directoire provisoire de cette chaîne de télévision, via un post publié sur leur groupe whatsapp. « Bonsoir à tous. Dans le cadre de la restructuration de Gabon 24, il a été décidé que les agents de Gabon 24 ayant le statut de fonctionnaire, retournent à leur administration d’origine. Cette décision prend effet ce jour… », peut-on lire.

 

Une décision qui, apprend-on de source proche de la direction provisoire de Gabon 24, a été prise conjointement par le secrétaire général de la présidence de la République et le président du Conseil d’administration de cette chaîne de télévision.

 

Si les agents fonctionnaires de Gabon 24 ne rechignent pas à retourner à leur administration d’origine, ils déplorent néanmoins la manière peu cavalière avec laquelle leur départ a été annoncé. « Administrativement parlant, ce n’est pas ainsi qu’on se sépare des collaborateurs, qui ont travaillé longtemps avec vous. La direction provisoire aurait pu simplement nous convoquer pour nous informer de la situation et ensuite nous adresser des lettres mettant un terme à notre collaboration. Ce n’est pas par un post publié sur un forum qu’on doit l’annoncer », a regretté un fonctionnaire de Gabon 24.

 

S’agissant des raisons pouvant expliquer la fin de leur collaboration, certains fonctionnaires de cette chaîne de télévision disent ne rien comprendre, d’autant plus qu’ils n’émargent pas au budget de Gabon 24. Autrement dit, ils ne perçoivent aucune rémunération de Gabon 24 en plus de leur salaire de la Fonction publique.

 

« Prendre pour prétexte la restructuration de cette chaîne de télévision pour nous renvoyer à notre administration d’origine est un mensonge, car nous ne recevons aucun sou de Gabon 24. Si on percevait des primes et autres indemnités qui influent sur le budget et le fonctionnement de cette chaîne de télévision, on aurait compris. Mais ce n’est pas le cas », confie un autre agent.

 

Alors que le personnel fonctionnaire est renvoyé à son administration d’origine, pour cause de restructuration, on apprend que des contractuels auraient été recrutés par le directoire provisoire de Gabon 24 pour remplacer ces agents publics. Une situation qui suscite des interrogations sur la véritable raison du départ des fonctionnaires. D’après certaines indiscrétions, l’incapacité du directoire provisoire à manager les agents fonctionnaires, serait l’unique raison ayant motivé cette décision.

 

 

Levi NGOMA  

1 thought on “Gabon 24 se sépare de son personnel fonctionnaire

  1. A toutes ces interrogations se pose la véritable question : quel est le statut de cette chaine créée avec l’argent du contribuable qu’on aurait retirée du groupe Gabon télévision ? Qu’est ce que le SG de la PR vient faire là dedans ? Qui est le nom du directeur provisoire et pourquoi se séparer des agents fonctionnaires d’une chaine d’État ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR