Un lot d’équipements sportifs pour les élèves du lycée national Léon Mba

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de l’Association Basketball Academy Club, Willy Conrad Asseko, a offert mardi 19 février dernier au lycée national Léon Mba de Libreville, un lot d’équipements sportifs composés entre autres de ballons et maillots, en vue du démarrage ce week-end de la ‘’Cowbell Bac League’’.

 

En prélude au démarrage ce samedi 23 février au gymnase du lycée national Léon Mba du tournoi dénommé ‘’ Cowbell Bac League’’ dans la province de l’Estuaire, le président de l’Association basketball Academy Club, Willy Conrad Asseko a remis à la proviseure de cet établissement secondaire, un lot d’équipements sportifs composés entre autres de 16 ballons, 2 séries de maillots (filles et garçons) et des chaussettes.

 

L’objectif pour cette association qui œuvre pour la pratique du basketball en milieu scolaire était de permettre aux représentants du lycée national Léon Mba, à travers ce don, d’aborder sereinement cette compétition qui verra s’affronter une douzaine d’établissements issus de la province de l’Estuaire.

 

« C’est avec plaisir que nous accueillons ce don de la Bac League. C’est également un honneur pour nous d’abriter ce tournoi qui participe également à l’épanouissement de la jeunesse », a indiqué la première responsable du lycée National Mba, Nadège Nang Mayombo.

 

Également présente à la cérémonie, la représentante de l’un des sponsors, Nelia Sacramento Rigo a réaffirmé toute la volonté de Cowbell Gabon (entreprise laitière) d’accompagner l’association pour cette nouvelle édition. Estimant que cette compétition, exclusivement réservée aux jeunes (filles/garçons) de 12 à 15, participe à l’éducation des jeunes à travers le sport.

 

L’autre partenaire de l’évènement, en l’occurrence Ballers Basketball Corporation (BBC) par la voix de son président, Michel Aubert, a vanté les mérites d’un tournoi qui mettra en valeur des notions telles que l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le don de soi et le fair-play.

 

Notons que Willy Conrad Asseko et son équipe vont poursuivre cette série de donation en équipements sportifs ce mercredi à 9h au lycée Paul Indjendjet Gondjout, et au collège Capitaine Ntchorere de Libreville. Le même rituel sera suivi au Lycée technique national Omar Bongo d’Owendo, au lycée Mikolongo d’Okala, au lycée d’Application Nelson Mandela de Libreville et bien d’autres encore, tout au long de la semaine.

 

 

Franck ENGOHANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR