La communauté chrétienne d’Alene Mbone célèbre sa fête patronale de Saint Paul

LIBREVILLE (Equateur) – La communauté chrétienne d’Alene Mbone, dans le département du Woleu, paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Angone, secteur de l’abbé Charles Aboghe Mba, a célébré récemment sa fête patronale de Saint Paul

 

La commémoration de cette fête patronale de Saint Paul organisée par la communauté d’Alene Mbone, a vu la participation de plusieurs chrétiens venus particulièrement des communautés voisines du secteur.

 

Une procession d’environ un kilomètre a été organisée par tout le peuple de Dieu présent lors de cette cérémonie. Elle a été suivie d’une grande célébration eucharistique et des actions de grâce, présidée par le Vicaire général et Curé de la paroisse Sainte Thérèse d’Angone-Oyem, Monseigneur Jean Jacques Okane Ekwa.

 

Selon, le chef du village Alene Mbone, Obame Begome, c’est une grande satisfaction de vivre une telle célébration et de voir autant de personnes venues de tous les villages environnants.

 

« Cette fête patronale de Saint Paul, célébrée ce jour dans mon village, me réjouit particulièrement. Voir tous ces chrétiens venus d’autres communautés, ainsi que toutes ces personnes venues nous soutenir, je demande à Dieu de fortifier nos cœurs et j’espère que tout ce que nous avons entendu lors de la messe nous servira durant notre vie chrétienne », a indiqué le chef du village.

 

Rappelons que Saint Paul, portant aussi le nom juif de Saul qui se prononce « Saoul », est un apôtre de Jésus-Christ.

 

 

Blanche BIGNOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR