Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Basketball : Démarrage de la ‘’Cowbell Bac League’’ dans la province de l’Estuaire

LIBREVILLE (Equateur) – Le gymnase du lycée national Léon Mba a abrité samedi dernier, la première journée des rencontres de la Cow Bac League, avec au programme 9 rencontres d’un niveau acceptable au regard de la catégorie retenue cette année.

 

Organisée par la Bac League, cette compétition inter scolaire qui verra s’affronter 14 équipes (fille/garçon) issues de 9 établissements de la province de l’Estuaire a connu un franc succès à l’allumage. C’est en effet dans un gymnase du lycée national Léon Mba en ébullition que les différents participants ont offert à l’assistance, un spectacle acceptable, marqué entre autres par la nette victoire en ouverture de l’équipe masculine du lycée national Léon Mba face à celle du lycée technique Omar Bongo (22-13).

Disputées dans une ambiance chaleureuse, les affiches de cette journée inaugurale furent d’un niveau assez acceptable au vu de ce qui a été produit sur le parquet. « C’est toujours un plaisir de voir notre jeunesse participer à ce genre de compétition. C’est d’ailleurs un vivier dans la détection de nouveaux talents », a laissé entendre le président de la Fédération gabonaise de basketball, (Fegabab), Léopold Evah.

 

Prévue pour s’achever au mois de mars, la ‘’Cowbell Bac League’’, qui prône l’éducation à travers le sport aux dires de ses promoteurs se veut également d’être un moyen d’échanges entre ces différents jeunes, issus de couches sociales différentes. D’où le mixage entre établissements publics et privés.

 

Une initiative qui, selon le président de la Bac League, Wily Conrad Asseko, doit permettre à la jeunesse gabonaise de cultiver des valeurs d’union, de partage et de solidarité. « C’est aussi un moyen pour nous, d’éloigner nos jeunes frères aux activités à risques au moment où l’on parle des problèmes d’insécurité et de banditisme en milieu scolaire », t-il ajouté.

 

Après le lancement de la ‘’Cowbell Bac League ‘’dans la province de l’Estuaire, la Bac League entend procéder au même rituel au mois de mars dans les provinces du Woleu-Ntem et du Haut-Ogooué.

 

 

Franck ENGOHANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR