Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

‘’Je sais que mon rédempteur est vivant’’

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le thème de la 5ème édition des journées de bénédiction organisée par la communauté chrétienne catholique, qui a débuté dimanche dernier dans le diocèse d’Oyem.

 

Cet événement de neufs jours, qui a vu la participation d’une multitude de chrétiens venus de plusieurs paroisses et chapelles du diocèse, a débuté avec les enseignements qui ont permis de fortifier la foi des participants.

 

Selon le président organisateur, l’Abbé Godefroid, l’enseignement qui a lancé les journées de bénédiction portais sur l’espérance, car explique-t-il, « on se rend compte aujourd’hui que beaucoup d’hommes et de femmes vivent une expérience journalière, alors que la vision de Dieu est de parfaire l’homme et de le construire tout au long de sa vie, afin qu’il puisse aller au delà des épreuves de sa vie, et pouvoir transcender ses difficultés ».

 

Par ailleurs poursuit-il, « cet enseignement a pour objectif d’encourager les chrétiens d’Oyem à ne pas se laisser vaincre par les difficultés, mais de voir plutôt la fin du parcours tout en apprenant à marcher avec le Seigneur tout au long de leur vie ».

 

Dans son intervention, du deuxième jour, le frère Jacob a expliqué aux fidèles comment construire sa vie, en comptent sur l’amour de Dieu. Selon lui, il est essentiel pour l’homme de le faire dans la foi.

 

Rappelons que durant l’événement, des confessions, messes de miséricorde, prières de guérison et de délivrances, seront tour à tour célébrés par différent prêtres invités pour la circonstance.

 

 

Sandrine BIGNOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR