Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Fondation BGFIBank accorde plusieurs bourses aux étudiants économiquement faibles de BBS

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le vendredi 15 mars dernier, que la Fondation BGFIBank, a remis officiellement des attestations des bourses sociales aux étudiants de BBS, un établissement supérieur de référence propriété de la banque, en présence du directeur général de BGFIBank Gabon, Ludwine Oyeni Amoni.

 

Ils sont au total 18 étudiants sur 48 dossiers examinés par le service de scolarité de BBS, qui ont reçu leurs attestations des mains de Mme Oyeni Amoni, représentant le président de la Fondation, Henri Claude Oyima. Des attestations qui leur permettront de bénéficier du programme de bourses sociales dont le montant de l’enveloppe est estimé à 50 millions de FCFA. Cet argent permettra aux heureux bénéficiaires de  régler la totalité des frais de scolarité pour l’année académique 2018-2019.

 

Parmi les 18 étudiants, on compte 9 étudiants en Licence et 9 étudiants en Master Banque, Comptabilité et Contrôle de gestion, qui ont été sélectionnés sur plusieurs critères, notamment l’excellence académique, l’exemplarité et l’incapacité d’assurer la prise en charge de ses études.

 

« En nous offrant gracieusement la possibilité de bien nous former dans cette prestigieuse institution qu’est BBS, la Fondation BGFIBank participe ainsi à la consolidation des liens traditionnels de son appui au développement social », a déclaré Janicia Gemima Moujkassa, étudiante en Licence 1 et représentante des boursiers, lors de la cérémonie de remise des attestations.

 

D’après Mme Manying Garandeau, secrétaire exécutive de la Fondation BGFIBank « Cette bourse nous permet d’accompagner des jeunes qui ne peuvent pas, malgré l’excellence de leurs résultats académiques, assumer le coût d’une formation dans un établissement d’excellence. Elle les encourage à croire en leurs rêves ». Un élan de solidarité qui s’inscrit dans la politique d’ouverture sociale et d’égalité des chances du président de la Fondation, Henri Claude Oyima.

 

Depuis la création de ce programme en 2014, 73 étudiants ont déjà pu bénéficier de la bourse octroyée par la Fondation BGFIBank, pour un montant total de près de 160 millions de franc CFA.

 

 

James RHANDAL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR