Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Préservation de l’environnement : SOBRAGA dote la startup ‘’Recyclage et Collecte’’ de moyens roulants

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de deux véhicules, un canter de grande capacité et un buggy, pour la collecte des déchets plastiques et aluminium, que la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) a offert ce vendredi 3 mai, à la jeune entreprise ‘’Recyclage et Collecte’’ qui est dirigée par Paulin Abessolo.

 

C’est le directeur général de la SOBRAGA, Fabrice Bonatti, qui a remis les clés des véhicules au jeune Paulin Abessolo, qui œuvre depuis longtemps, dans la préservation de l’environnement, notamment dans le tri et le compactage des déchets plastiques. « La SOBRAGA a réformé et décoré pour le compte de la jeune entreprise un canter de grande capacité pour l’enlèvement périodique des emballages plastiques et aluminium dans les points de collecte mis en place dans Libreville, ainsi qu’un buggy à remorque destiné spécifiquement au nettoyage des plages », a déclaré Fabrice Bonatti lors de la remise des clés.

 

Une dotation qui entre dans le cadre de la responsabilité sociétale de la SOBRAGA, qui s’est engagée à lutter aux côtés des autorités gabonaises, pour la préservation de l’environnement qui est très souvent source de maladies, lorsqu’il est pollué. Aussi, pour mener à bien cette exaltante mission tout en créant de la plus value, la SOBRAGA qui est une entreprise citoyenne, soutient des jeunes startups et des associations gabonaises qui œuvrent pour la préservation de l’environnement.

 

A cet effet, explique le directeur général de la Société des brasseries du Gabon, « les équipes marketing, logistiques et financières de la SOBRAGA assistent ces jeunes entrepreneurs pour mettre en place des points de collecte des emballages de boissons, négocier les prix de revente des matières premières, monter un business model rentable et promouvoir la sensibilisation des acteurs privés et du grand public sur ce sujet ».

 

Pour le manager de ‘’Recyclage et Collecte’’, Paulin Abessolo, ce don de la SOBRAGA est le couronnement d’une franche collaboration qui dure depuis trois ans, et qui lui permettra aujourd’hui d’être plus efficace sur le terrain. Profitant de l’occasion, il a remercié Fabrice Bonatti, pour le soutien de la SOBRAGA « (…) en mettant à ma disposition une équipe de suivi dynamique et des moyens matériels qui m’ont permis de signer des contrats avec d’autres partenaires », a-t-il souligné.

 

Précisons que dans la lutte contre les déchets plastiques pour la préservation de l’environnement, la SOBRAGA a lancé cette année 2019, un appel à projets environnementaux. Les projets qui seront retenus, feront l’objet d’un soutien financier et matériel de la SOBRAGA à l’endroit de l’association ou de la startup qui aura porté ce projet.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR