Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mise en place de la stratégie nationale du Tourisme dès ce 31 mai 2019

LIBREVILLE (Equateur) – L’annonce a été faite le jeudi 9 mai dernier au cours d’une conférence de presse à Libreville, par le ministre du Tourisme, Marie Rosine Itsana, qui a précisé que cette stratégie nationale du Tourisme découle de la vision du gouvernement gabonais en la matière.

 

Selon Marie Rosine Itsana, cette stratégie nationale du Tourisme, sera mise en place lors des Rencontres nationales prévues cette fin du mois avec les différents acteurs du secteur touristique. Son but explique-t-elle, est de déterminer les produits les plus importants du Tourisme gabonais.

 

Cette stratégie nationale du Tourisme prendra également en compte la diversification des offres touristiques, que le ministère de la santé mettra à la disposition des populations gabonaises et des touristes de passages sur le territoire national, afin de faire connaitre le Gabon dans toute sa diversité. « A la fin de ce mois, l’Agatour va lancer un nouveau produit, Promo-vacance. Celui-ci fait des offres des appartements au niveau des sites à visiter qui permettront, on l’espère, d’intéresser le plus grand nombre. Ça va être une première, mais aussi de voir comment nous réagissons pour aller à la découverte de notre pays», a-t-elle confié.

 

Le ministère du Tourisme prévoit également la mise en place d’une plateforme digitale, qui aura entre autres objectifs, d’informer à temps réel les touristes sur les différents services qui leur sont offerts en terme de logement, de sites touristiques etc. Et pour éviter de décourager les personnes qui seront intéressées, mais découragées par le coût élevé des billets d’avion, le gouvernement envisage le retour de la Compagnie nationale Air Gabon, a soutenu le ministre Itsana, qui précise que ce dossier est en étude dans les différents ministères de tutelles. L’objectif du retour de cette Compagnie nationale, est la réduction des couts de transport au Gabon.

 

Cependant, pour que cette stratégie nationale du Tourisme et les différentes actions puissent être menées et produire les résultats escomptés, le ministre du Tourisme, Marie Rosine Itsana, soutient qu’il faut nécessairement que la loi sur le Tourisme soit promulguée par les députés. En effet, ajoute-t-elle, cette loi permettra non seulement de compléter les textes existants, d’augmenter la contribution du tourisme dans l’économie nationale et qui est actuellement de 3% depuis 2016, mais aussi de rassurer les investisseurs, de réguler les activités du secteur et de mettre en place le Fonds de développement touristique.

 

« On espère que cette loi sera promulguée cette année car même le ministère a besoin de cette loi pour pouvoir mettre en place le Fond de développement touristique, prévu par la loi et aussi les Offices du tourisme, qui seront dynamisés par les compatriotes dans les provinces. On espère pourvoir mettre en place cet outil qui dit ‘’un visage, une province, un touriste », a-t-elle conclu.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR