Un gendarme blesse grièvement plusieurs passagers d’un taxi-bus

LIBREVILLE (Equateur) – Plusieurs blessés dont le pronostic vital serait engagé, est le triste bilan de l’accident de la circulation, qui s’est produit ce lundi 8 juillet, sur l’axe rond point de la démocratie-échangeurs des charbonnages-de Libreville, entre un Toyota immatriculé GX-696-AA roulant à vive allure et un Taxi-bus avec à son bord une douzaine de passagers.

 

Le violent accident qui a failli endeuiller de nombreuses familles, s’est déroulé ce lundi 8 juillet dans l’après-midi, non loin de la station-essence Petro Gabon des charbonnages. Selon les riverains, le Toyota immatriculé GX-696-AA et conduit par un gendarme en état d’ébriété semble-t-il, roulait à vive allure dans l’axe échangeur des charbonnages-rond point de la démocratie.

 

Arrivé à hauteur de la station-essence Petro Gabon, témoignent les riverains, le conducteur du Toyota va tenter de doubler un véhicule de la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) qui se trouvait devant lui. Malheureusement pour notre gendarme, il perdra le contrôle de sa voiture qui traversera le terre-plein pour se retrouver sur l’autre voie.

 

Toujours d’après les témoins de l’accident, en traversant le terre-plein, le Toyota percutera violemment le Taxi-bus qui roulait dans le sens rond point de la démocratie-échangeur des charbonnages. La violence du choc a fait plusieurs blessés graves, qui ont été conduits dans une structure sanitaire.

 

Mais selon certains pompiers, le pronostic vital de trois passagers, notamment le chauffeur et les deux occupants de la cabine, serait engagé. Au regard de leur état, ils pourraient ne pas s’en sortir.

 

Dans le véhicule du gendarme à l’origine de l’accident, plusieurs bouteilles de vin de palme auraient été retrouvées par les sapeurs-pompiers venus secourir les accidentés.

 

 

Levi NGOMA  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR