Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Législatives partielles à Mouila : Alexandre Barro Chambrier confiant de la victoire de Serge Maurice Mabiala

LIBREVILLE (Equateur) – Pour le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, qui animait une grande campagne le jeudi 8 août dernier à Mouila (Ngounié), le candidat de sa formation politique au siège unique du 1er arrondissement de Mouila, Serge Maurice Mabiala, sera sans l’ombre d’un doute, le vainqueur de ce scrutin qui l’oppose aux candidats du PDG, du PSD et des SDG.  

 

Serge Maurice Mabiala du Rassemblement héritage et modernité (RHM), sera ce samedi 10 août, le vainqueur des législatives partielles au siège unique du 1er arrondissement de Mouila (Ngounié). Le président de cette formation politique de l’opposition, Alexandre Barro Chambrier très confiant, l’a fait savoir le jeudi 8 août dernier à Mouila, au cours d’un grand meeting.

Serge Maurice Mabiala reçoit l’approbation des notables de Mouila ….

Loin d’être inquiété par les adversaires de son protégé à ce scrutin, notamment Léon Nzouba du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Bouka Moukagnia du Parti social démocrate (PSD, opposition) et Sosthène Massous-Ma Mounguengui des Sociaux démocrates gabonais (SDG, majorité), le président du RHM a expliqué aux populations, que Serge Maurice Mabiala est le ‘’représentant du changement’’ auquel elles aspirent depuis des décennies, pour développer Mouila et améliorer leurs conditions de vie.

 

« Votez pour Serge Maurice Mabiala, parce que c’est le représentant du changement. Et le changement à Mouila, c’est Serge Maurice Mabiala », a-t-il martelé, avant d’ajouter « Je suis convaincu que nous allons gagner pour Mouila, que nous allons gagner pour la Ngounié, et que nous allons gagner pour le Gabon ».

… et le soutien des molvilois

S’agissant des adversaires de Serge Maurice Mabiala, notamment Léon Nzouba du PDG, le président du RHM d’un ton moqueur, a confié aux molvilois que ce dernier ne sait plus où donner de la tête, pour espérer gagner une élection qu’il sait parfaitement avoir perdu d’avance, et ce malgré des alliances contractées avec d’autres partis. « Est-ce qu’il faut parler du PDG ? Eux-mêmes, ils ne savent plus où aller. Tantôt ils ont une béquille aux SDG, tantôt c’est l’autre béquille de l’AJEV. Ils vous offrent un spectacle des personnes qui se règlent des comptes », a-t-il déploré.

 

Avant de clore son propos, Alexandre Barro Chambrier, a appelé les populations à la vigilance, et à ne pas céder aux provocations. Aux scrutateurs du vote, le président du RHM leur a demandé de ne pas céder à la corruption pour tripatouiller les résultats. « Si on vous propose de l’argent, entre ce soir et demain, sachez que c’est votre argent. Je vous demande de le manger, et sanctionner ceux qui veulent vous corrompre », a-t-il déclaré.

 

Peu avant l’intervention du président du RHM, le candidat Serge Maurice Mabiala a réaffirmé aux populations de Mouila, sa détermination à œuvrer pour le développement de leur commune. « L’important pour moi, c’est l’essor de Mouila. Je voudrais que cette commune se développe, et je sais comment il faut faire pour la développer », a confié M. Mabiala.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR