Législatives partielles à Mouila : « Si vous voulez le changement, votez pour moi » Serge Maurice Mabiala

LIBREVILLE (Equateur) – Le candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), pour le siège unique du 1er arrondissement de Mouila, Serge Maurice Mabiala, a demandé à l’ensemble des molvilois, sans distinction d’ethnie ou de formation politique, de voter massivement pour lui, s’ils souhaitent le changement de Mouila et l’amélioration de leurs conditions de vie, que le Pouvoir en place n’a jamais pu apporter.

 

Dans quelques heures, les populations de Mouila Ngounié) vont choisir qui de Serge Maurice Mabiala du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), de Léon Nzouba du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), de Bouka Moukagnia du Parti social démocrate (PSD, opposition), et de Sosthène Massous-Ma Mounguengui des Sociaux démocrates gabonais (SDG, majorité), les représentera à l’Assemblée nationale.

Les responsables de l’ADERE comme Serge Maurice Mabiala du RHM ….

Serge Maurice Mabiala du RHM qui a animé son dernier meeting ce vendredi 9 août à Mouila, a demandé à l’ensemble des communautés ethniques de la commune, sans distinction de parti politique, d’aller voter pour lui et son suppléant, si elles souhaitent voir leur localité changer et leurs conditions de vie améliorer de manière significative.

 

« Nous venons devant vous avec humilité, vous demander de nous accorder la légitimité, le pouvoir, afin de travailler et transformer notre village, notre commune et améliorer le bien être de nos parents de nos parents, de nos familles », a-t-il déclaré.

 

D’après le candidat du RHM, ce vote est d’autant plus important, qu’il permettra aux molvilois d’envoyer à l’Assemblée nationale, celui qui aura la responsabilité « de porter vos voix dans l’hémicycle, qui va parler de vos problèmes d’eau, d’électricité, de route, de santé etc. (…), si vous voulez le changement, votez pour moi », a-t-il soutenu.

… ont demandé aux molvilois de voter pour le candidat du RHM

S’appuyant sur les problèmes auxquels la commune de Mouila est confrontée depuis des décennies, Serge Maurice Mabiala a mis en garde les populations contre le candidat du PDG, Léon Nzouba, qui pour avoir reçu la confiance des molvilois, il y a quelques années, n’a jamais défendu les intérêts des populations à l’Assemblée nationale, encore moins améliorer leur quotidien.

 

« Bientôt certaines personnes viendront vous voir pour acheter votre carte d’électeur pour faire de fausse procuration. Ce sont leurs habitudes d’organiser la fraude qui appauvrit le pays. Sanctionnez-les », a-t-il martelé.

 

Peu avant l’intervention de Serge Maurice Mabiala, le secrétaire général adjoint de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), Jean Levin Indoundou, a aussi exhorté les populations de Mouila, à sanctionner le candidat du PDG et ses alliés, qui ont trop longtemps abusé de leur confiance. « Si rien ne se passe dans ce pays depuis des années, cela signifie qu’il faut sanctionner ceux-là. Et vous avez l’opportunité de la faire demain, lors du vote », a-t-il dit.

 

En revanche, le secrétaire général adjoint de l’ADERE, les encourage à voter l’unique candidat qui veut le changement de Mouila. « C’est Serge Maurice Mabiala. Tous ceux qui se reconnaissent dans le changement, votons pour Serge Maurice Mabiala, car nous avons trop souffert à Mouila. Ayons quelqu’un qui porte véritablement la voix de Mouila à l’Assemblée nationale », a-t-il conclu.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR