Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Résultats législatives partielles à Mouila : Serge Maurice Mabiala du RHM serait largement en tête

LIBREVILLE (Equateur) – Selon les résultats provisoires des 25 bureaux de vote du 1er arrondissement de la commune de Mouila (Ngounié), le candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Serge Maurice Mabiala, serait largement en tête avec plus de 50% des voix, suivi de Léon Nzouba du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) et de Bouka Moukagnia du Parti social démocrate (PSD, opposition).

 

Les populations de la commune de Mouila (Ngounié), se sont rendues en masse ce samedi 10 août dans les 25 bureaux de vote, pour élire le candidat qui les représentera à l’Assemblée nationale, pour les cinq prochaines années. Rappelons que pour le siège unique du 1er arrondissement de Mouila, quatre candidats étaient en lice : Serge Maurice Mabiala du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Léon Nzouba du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Sosthène Massous-Ma Mounguengui des Sociaux démocrates gabonais (SDG, majorité), et Bouka Moukagnia du Parti social démocrate (PSD, opposition).

 

Ainsi donc, au terme du vote apprend-on, les premières tendances des 25 bureaux présentent le candidat du RHM, Serge Maurice Mabiala, vainqueur de ce scrutin avec plus de 50% des voix. Une information confirmée par le directeur de campagne du candidat du RHM, Joyce Laffite. « J’ai en ma possession les procès verbaux des bureaux de vote. Notre candidat Serge Maurice Mabiala est largement en tête dans chaque bureau de vote », a-t-il confié.

 

Pour Joyce Laffite, en votant massivement pour Serge Maurice Mabiala, les molvilois ont exprimé leur désir de voir leur ville changée et leurs conditions de vie améliorer, par une personne qui connait parfaitement leurs problèmes, « et qui serait capable de faire entendre leurs voix et défendre leurs intérêts à l’hémicycle du Palais Léon Mba ».

 

Toujours d’après les résultats provisoires des bureaux de vote, le candidat du PDG, Léon Nzouba viendrait en deuxième position avec près de 40% des voix, suivi de Bouka Moukagnia du PSD.

 

 

Levi NGOMA  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR