Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

An 59 du Gabon : Ali Bongo Ondimba dépose une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce vendredi 16 août à Libreville, au dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée du père de la Nation gabonaise, le premier président de la République, feu Léon Mba. Un acte qui marque le coup d’envoi des festivités de l’indépendance du Gabon.

 

A l’occasion des festivités marquant le 59ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, qui a lieu le 17 août de chaque année, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce vendredi 16 août comme à l’accoutumée, au dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée du premier Chef de l’Etat gabonais, feu Léon Mba.

Le président Ali Bongo Ondimba s’inclinant devant le drapeau ….

A l’issue de cette cérémonie d’hommage, le président Ali Bongo Ondimba, a échangé avec les membres de la famille de l’illustre disparu. Par la même occasion, il a salué les personnalités présentes, en tête desquelles le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé et quelques membres du gouvernement.

…. avant de saluer la famille de feu Léon Mba, le premier président du Gabon

Après le dépôt de gerbe de fleurs de ce vendredi matin, le président gabonais prononcera ce soir, son traditionnel discours à la Nation. La parade militaire et les feux d’artifices qui auront lieu ce samedi 17 août à Libreville, constitueront les temps forts de ce 59ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR