Activités parlementaires : L’honorable Jean Bosco Ndjounga devise avec les populations de Bayi Brikolo

LIBREVILLE (Equateur) – Le député du siège unique de la Bayi Brikolo (Aboumi), Jean Bosco Ndjounga, a sillonné du 14 au 15 août dernier, sa circonscription électorale pour expliquer les activités menées au cours de la première session ordinaire de la treizième législature dont il est le représentant, et par ailleurs deuxième rapporteur de la commission des lois, des affaires administratives et des droits de l’homme.

 

Le député du siège unique de la Bayi Brikolo, Jean Bosco Ndjounga, a devisé du 14 au 15 août dernier, avec les populations de sa circonscription électorale. Il s’agissait pour l’honorable Ndjounga qui a sillonné l’ensemble des Cantons, des regroupements de villages du département de Bayi Brikolo et de la commune d’Aboumi, d’édifier les populations sur les activités menées à l’Assemblée nationale au cours de la première session ordinaire de cette année.

 

D’Ontogo à Youma, en passant par le regroupement des villages Obori et la Commune d’Aboumi, Jean Bosco Ndjounga a expliqué l’objet et l’intérêt des textes de lois, qui ont été adoptés au cours de cette première session ordinaire. Dans cette dynamique, l’élu national a indiqué que l’institution à laquelle il appartient, a adopté 15 textes de loi dont 7 pour la commission des lois, 5 pour la commission des finances, 1 pour la commission de la santé, et 2 pour la commission des affaires étrangères.

 

Se voulant rassurant, Jean Bosco Ndjounga a confié avoir porté les préoccupations des populations de Bayi Brikolo durant les quatre mois de la première session ordinaire de l’année 2019. Il s’agit entre autres, des questions de routes, du chômage, de l’électricité, de l’eau et de la santé.

 

Dans un discours à la fois moralisateur, interpellateur et pédagogique, le député de Bayi Brikolo a invité ses frères et sœurs à œuvrer dans l’unité avant de terminer par recueillir les préoccupations des populations.

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR