Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Compte-rendu parlementaire : Les populations du Woleu reçoivent leur député Serge Ndong Obame

LIBREVILLE (Equateur) – L’honorable Serge Ndong Obame, député du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV, majorité), au 5ème siège du département du Woleu (Nord du Gabon), s’est rendu le vendredi 23 août dernier, dans sa circonscription électorale où il a échangé avec les populations sur les activités menées durant la première session ordinaire de la 13ème législature de l’Assemblée nationale.

 

Les populations des villages Akok-Mbong-Seme et des regroupements du canton Woleu (Nord du Gabon), ont reçu vendredi 23 août dernier, l’honorable Serge Ndong Obame  du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV, majorité), député du 5ème siège du département du Woleu.

 

Il s’agissait pour le député de faire le compte-rendu des activités parlementaires de la première session ordinaire de la 13ème législature à laquelle il appartient, mais aussi d’échanger avec tous les auxiliaires de commandement et les populations de son siège, sur des questions liées au rôle d’un élu national auprès des populations.

 

Dans son discours, l’honorable Ndong Obame a expliqué à l’assistance, que les activités de la première session ordinaire de la 13ème législature qui a débuté le 21 février dernier, ont permis aux élus du peuple de travailler et d’adopter 15 textes de lois : 7 pour la commission des lois, 5 pour la commission des finances, 1 pour la commission de la santé, et 2 pour la commission des affaires étrangères.

 

Pour ce qui est du rôle d’un élu auprès des populations, le parlementaire a expliqué, qu’il a l’obligation et le devoir de rester au contact des réalités de sa circonscription électorale, qui est son terrain politique. En tant qu’interlocuteur privilégié des populations de sa circonscription, souligne-t-il, le député doit trouver des solutions aux problèmes dont il est saisi.

 

Hormis cet exercice pédagogique, l’honorable Serge Ndong Obame du RV, a également abordé des questions liées au Canton et celles touchant la chefferie.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR