Lee White inaugure deux nouvelles usines de transformation du bois à la ZES-Nkok

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais des Forêts, Lee White, a inauguré le mercredi 4 septembre dernier dans la zone économique spéciale de Nkok (ZES-Nkok), située à 27 km de Libreville, deux nouvelles usines de transformation du bois en présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon.

 

Accompagné du diplomate chinois accrédité au Gabon, le ministre gabonais en charge des Forêts, Lee White, a procédé le mercredi 4 septembre dernier dans la zone économique spéciale de Nkok (ZES-Nkok), à l’inauguration de deux nouvelles usines de transformation du bois. Il s’agit de Gabon original fourniture (GOF) et de Lida bois international du Gabon (LBIG), spécialisées respectivement dans la production de meubles et des feuilles de déroulage.

 

Pour le membre du gouvernement, ces deux inaugurations sont la matérialisation du projet du président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour la Zone de Nkok « qui est de valoriser et préserver le bois de la forêt gabonaise », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « Le fait que chaque mois nous enregistrions de nouveaux investisseurs dans cette zone industrielle démontre toute l’attractivité de cette dernière ».

 

Par ailleurs, au cours de cette inauguration des deux usines de transformation du bois, le ministre Lee White a également signé avec son homologue chinois en charge de l’environnement, Pr. Hu Zhangcui, un protocole d’accord en vue de la bonne gouvernance des forêts et des zones protégées du Gabon.

 

« Ce nouveau partenariat est une occasion de renforcer la coopération entre nos deux pays, notamment notre vision commune sur la gestion durable des Forêts », a indiqué Mme Hu Zhangcui, ministre de l’environnement de Chine.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR