BGFIBank Gabon veut réaliser un bénéfice de 20 milliards de FCFA

LIBREVILLE (Equateur) – L’annonce a été faite le lundi 9 septembre dernier à Libreville, par le président du Conseil d’administration de BGFIBank Gabon, Henri Claude Oyima, qui souhaite la transformation qualitative de son groupe bancaire, qui est leader en Afrique centrale.

 

Dans le cadre d’un plan quinquennal visant la transformation qualitative de BGFIBank, le président du Conseil d’administration de cet établissement bancaire de renom, Henri Claude Oyima, a confié lundi 9 septembre dernier à Libreville, que la filiale gabonaise du groupe bancaire s’est fixé comme objectif de réaliser un bénéfice de 20 milliards de FCFA.

 

Un défi que le nouveau directeur général de cette banque, Waidi Loukoumanou, compte bien réaliser. L’homme qui a été nommé le 6 août dernier par le Conseil d’administration, a déjà prouvé qu’il en est capable. En effet, lors de son passage en tant que directeur général de BGFIBank Cameroun, Waidi Loukoumanou a réussi à faire passer le capital de l’établissement bancaire de 10 milliards de FCFA à 20 milliards de FCFA.

 

Et c’est à juste titre que le PCA de BGFIBank Gabon, Henri Claude Oyima a déclaré à ce dernier « Nous évaluerons votre compétence par rapport aux résultats que le conseil d’administration a fixés pour les quatre prochaines années ». Le nouveau patron de la filiale gabonaise a rassuré M. Oyima, quant à sa détermination à atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’administration.

 

Pour rappel, BGFIBank Gabon est leader dans les métiers de la banque et de la finance au Gabon. Dans le cadre de la transformation de la banque, elle a vu son capital passé de 70 milliards à 100 milliards de FCFA. BGFIBank c’est plus de 200 collaborateurs déployés dans 11 pays (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe et Sénégal).

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR