Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Grève à l’ANGTI: Les 105 agents partiront avec leurs droits acquis et un bonus de bonne séparation

LIBREVILLE (Equateur) – Les 105 agents de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI) ont trouvé un terrain d’attente avec leur direction générale, qui après trois jours de négociation, a décidé de payer leurs droits acquis et un bonus de bonne séparation.

 

La négociation entre la direction générale de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI) et les représentants des 105 agents mis en congé technique, s’est achevée il y a quelques jours, sur une note de satisfaction générale. D’après le secrétaire général de la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), Wenceslas Mba Nguéma, partiront avec leurs droits acquis et un bonus de bonne séparation.

 

« Après deux rencontres entre le DG de l’ANGTI et les représentants du personnel accompagnés du secrétaire général de la Cosyga, les parties sont tombées d’accord sur les points de divergences, sous l’œil averti du ministre Alandji Engandji. Il a été décidé du paiement des droits acquis conformément aux dispositions de l’article 59 du Code du travail, qui sont des sommes dues aux travailleurs licenciés. Ils auront également droit à un bonus de bonne séparation », a déclaré le secrétaire général de la Cosyga.

 

Toujours d’après Wenceslas Mba Nguéma, les parties présenteront en début de semaine prochaine, leurs conclusions à l’autorité.

 

Pour rappel, la grève des 105 agents de l’ANGTI et qui a duré trois mois, est consécutive à la décision de la direction générale, du 15 avril dernier, de mettre en chômage technique pour une période de 4 mois (juillet-octobre 2019) lesdits agents.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR