Le gouvernement décide de travailler avec les médias pour mieux faire connaitre son action auprès des populations

LIBREVILLE (Equateur) – Cette résolution a été prise par le gouvernement gabonais, qui était en séminaire le samedi 14 septembre dernier à la Pointe Denis, après avoir constaté l’inefficacité de la communication gouvernementale.

 

Collaborer avec l’ensemble des médias pour mieux faire connaitre les actions menées et réalisées par le gouvernement en faveur du développement du Gabon et du bien-être des populations, est l’une des résolutions importantes prises par le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé et les membre de son gouvernement, qui étaient en séminaire le samedi 14 septembre dernier à la Pointe Denis.

 

Une décision qui découle de l’évaluation de l’action du gouvernement par le Premier ministre lui-même, qui s’est rendu compte, que de nombreuses réalisations étaient malheureusement restées inaudibles, car le gouvernement n’avait pas suffisamment communiqué.

 

Aussi, au cours de ce séminaire, le second de l’année, le Chef de l’Exécutif et ses ministres, ont été édifiés par un expert international de la communication, sur les outils essentiels à une communication efficace. Pour permettre donc aux populations d’être bien informées des actions de son gouvernement, Julien Nkoghé Békalé a invité l’ensemble de son équipe à multiplier les initiatives allant dans le sens d’une communication optimale, en phase avec la communication présidentielle.

 

« La communication gouvernementale doit être au cœur même de l’action publique », a-t-il précisé, avant d’ajouter « Les membres du gouvernement doivent s’arrimer à cette nouvelle donne de la communication de l’Exécutif pour mieux expliquer la vision du Chef de l’Etat, son projet de société, le programme et les actions du gouvernement ».

 

Autrement dit, il s’agira pour le gouvernement gabonais, d’exploiter de manière proactive, toutes les opportunités médiatiques pour véhiculer le message complet de l’Exécutif, de manière compétente et convaincante à travers les différents supports médias (TV, radio, presse écrite, presse en ligne) et hors médias (campagnes, ateliers etc.), sans oublier les réseaux sociaux, notamment Facebook et twitter.

 

 

Levi NGOMA (Communication Primature)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR