Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rendre le Gabon apte à évaluer ses ressources marines

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a reçu le directeur de l’institut  de recherche et d’océanographie d’Espagne, Édouardo Balgerias, ce mardi 17 septembre à Libreville, dans le cadre de la mise en œuvre d’un partenariat visant à apporter au Gabon, la compétence scientifique pour l’aider à évaluer ses ressources marines.

 

« Engagé dans la mise en œuvre du  programme Gabon Bleu qui vise à  préserver les ressources halieutiques avec une gestion durable. La contribution de l’Institut de recherche et d’océanographique espagnol,  pourrait permettre au Gabon,  d’identifier et d’estimer nos ressources marines, afin non seulement de lutter contre la pêche illégale, mais  également de renforcer notre politique en matière de création des richesses. Ceci au profit de toutes les couches sociales », a déclaré le ministre Biendi Maganga Moussavou.

 

Pour sa part, le directeur de l’Institut  de recherche et d’océanographie d’Espagne, a rassuré le membre du gouvernement, quant à la disponibilité de son établissement, à collaborer avec le Gabon.  « Nous avons donc montré toute notre disponibilité pour collaborer avec le Gabon dans une nouvelle campagne qui n’est pas la première sur le territoire », a-t-il dit.

 

 

Levi NGOMA (Source : AGP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR