Conseil d’administration à BGFI Bank Gabon : « Les comptes de performances de la banque sont très intéressants » Henri Claude Oyima

LIBREVILLE (Equateur) – Le Conseil d’administration de BGFI Bank Gabon qui s’est tenu le jeudi 18 septembre dernier à Libreville, a permis au président du Conseil d’administration (PCA), Henri Claude Oyima et l’ensemble des conseillers, d’apprécier les résultats reluisants réalisés par cette banque internationale au premier trimestre 2019.

 

Les résultats réalisés au premier trimestre 2019 par la Banque internationale BGFI Bank Gabon, sont très intéressants. C’est du mois ce qu’a déclaré Henri Claude Oyima, au cours du Conseil d’administration qu’il a présidé le jeudi 18 septembre dernier à Libreville. Un conseil d’administration auquel prenait part le nouveau directeur général de cette institution bancaire, Loukoumanou Waîdi.

 

« Les comptes de performances de la banque sont très intéressants et qui respectent le budget mise en place », a déclaré le président du Conseil d’administration de BGFI Bank Gabon, Henri Claude Oyima.

 

Au cours du dernier exerce budgétaire, le groupe bancaire avait  réalisé une marge bénéficiaire de 16 milliards de FCFA. BGFI Bank table aujourd’hui sur un résultat net de 20  milliards de FCFA. Avec 45 % de part de marché en emplois et 42 % en ressources (chiffres APEC),  BGFI Bank Gabon  se positionne comme leader.

 

Elle est la première banque en Afrique francophone à obtenir la certification ISO 45001 V2018.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR