Vente des produits pétroliers au Gabon : L’essence et le gasoil en baisse, stagnation pour le pétrole et le gaz butane

LIBREVILLE  (Equateur) – Dans un courrier de la Commission nationale des prix de produits pétroliers du 27 septembre dernier, et portant le numéro 00249, le prix de l’essence passe de 695FCFA à 675FCFA, tandis que le gasoil passe de 670FCFA à 660FCFA. Les prix du pétrole et du gaz butane restent inchangés : 450FCFA et 5950FCFA.

 

Le courrier qui porte la signature et le cachet du président de la Commission nationale des prix de produits pétroliers, Bernardin Mve Assoumou, communique  aux directeurs généraux des entreprises du secteur pétrole, les nouveaux prix des produits pétroliers pratiqués au Gabon dès ce mardi 1er octobre 2019.

 

D’après ce communiqué, le prix de vente de l’essence dans les différentes stations services du Gabon, passe de 695FCFA à 675FCFA, soit une baisse de 20FCFA. Quant au prix de l’essence pour les industriels, il est fixé à 705FCFA.

 

S’agissant du prix du gasoil dans les stations services , il est de 660FCFA contre 670FCFA, soit une légère baisse de 10FCFA. Pour les industriels, il est à 705FCFA. Pour ce qui est du pétrole et du gaz butane, les prix restent inchangés, c’est-à-dire 450FCFA et 5950FCFA.

 

Les nouveaux prix des produits pétroliers communiqués par la Commission nationale des prix de produits pétroliers, entreront en vigueur des ce mardi 1er octobre 2019.

 

 

James RHANDAL   

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR