Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Faire l’état des lieux du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’objet de la rencontre de ce jeudi 3 octobre à Libreville, entre le ministre gabonais de la formation professionnelle, Madeleine Berre, et la mission de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par le Représentant résidant au Gabon, Robert Masumbuko, qui était accompagné du Directeur général adjoint de la région CEMAC et de la Coordonnatrice des projets pour la Formation Professionnelle.

 

Il s’agissait pour le membre du gouvernement et ses hôtes, de faire l’état de lieux de l’avancement du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (RC/EJPS), et le redimensionnement dudit projet.

 

En effet, ce projet qui cadre parfaitement avec la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, en matière de formation professionnelle et de promotion de l’entreprenariat entre autres, permet à la BAD de jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la formation professionnelle, la protection et l’inclusion sociale au Gabon.

 

Il vise également à renforcer les acquis des actions antérieures de la Banque et à contribuer aux efforts du pays à travers les financements nationaux et des autres partenaires en faveur de l’enseignement technique, la formation professionnelle, l’insertion professionnelle des jeunes, la promotion de l’entreprenariat et l’inclusion sociale.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR