Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rencontre Ali Bongo-George Weah : Développement économique, sécurité et paix, au centre des échanges

LIBREVILLE (Equateur) – Arrivé vendredi 11 octobre dernier à Libreville pour une visite de travail et d’amitié de 72 heures, le président de la République du Libéria, George Weah et son homologue du Gabon Ali Bongo Ondimba, ont échangé ce samedi 12 octobre au Palais du bord de mer, sur des question de développement économique, de sécurité et de paix.

 

Le président libérien George Weah a été reçu ce samedi 12 octobre au Palais Rénovation de Libreville, par le Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les questions portant sur le développement économique, la sécurité et la paix, étaient au centre des échanges entre les deux personnalités, qui ont par ailleurs exprimé leur volonté commune, de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Libéria.

 

Tout en se félicitant de l’excellence des relations multiformes entre les deux pays, Ali Bongo Ondimba et George Weah, ont encouragé les opérateurs économiques de leurs pays à explorer les opportunités existantes de part et d’autre dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

 

Le Président de la République du Libéria s’est réjoui de trouver son homologue gabonais en bonne santé. « Je suis content de voir le président en bonne santé. Je suis satisfait des relations cordiales que nous avons, et je le remercie pour l’hospitalité qui m’est offerte », a déclaré George Weah, qui a par la suite effectué une visite à la Zone Économique à Régime Privilégié de Nkok, ainsi qu’au nouveau Port d’Owendo où il a échangé avec quelques autorités desdits sites.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR