La Banque mondiale et le FMI satisfaits des bonnes performances de l’économie gabonaise

LIBREVILLE (Equateur) – Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem, et le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Sélassié, ont exprimé le mercredi 16 octobre dernier à Whashington (Etats Unis d’Amérique), leur satisfaction au ministre gabonais de l’Economie, Roger Owono Mba, quant aux bonnes performances de l’économie gabonaise.

 

Le Gabon, représenté par son ministre de l’Economie, prend part depuis quelques jours à Whashington (Etats Unis d’Amérique), aux assises des Assemblées annuelles de Bretton Woods. Au cours de cette grande rencontre, le membre du gouvernement gabonais s’est entretenu avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem, et le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Sélassié.

 

Cet  entretien a été l’occasion pour Roger Owono Mba, d’exposer au vice-président de la Banque mondiale, l’état d’évolution des projets bénéficiant de l’appui de cette institution. Il s’agit notamment du projet de connectivité CAB4 et le Projet de développement des infrastructures locales phase 2 (PDIL2). Concernant le PDIL2, le Gabon sollicite une mobilisation supplémentaire de ressources, compte tenu de son impact constaté sur le quotidien des populations bénéficiaires.

 

L’échange avec le directeur du département Afrique du FMI, a été l’opportunité pour le ministre Owono Mba, de souligner à Abebe Aemro Sélassié, l’intérêt d’orienter désormais les interventions vers un appui plus accru à la relance et à la diversification de l’économie gabonaise après la phase de stabilisation.

 

La Banque mondiale et le FMI ont réaffirmé leur volonté d’accompagner la consolidation de cette dynamique de relance de l’économie du Gabon.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR