Coopération Gabon / Japon : Faustin Boukoubi représente le Gabon à l’intronisation du 126ème empereur du Japon

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, a pris part ce mardi 22 octobre dans la ville de Tokyo, à la cérémonie officielle d’intronisation du 126ème empereur du Japon, en lieu et place du président gabonais, Ali Bongo Ondimba empêché.

 

Le Gabon était bel et bien présent ce mardi 22 octobre à Tokyo (Japon), à la cérémonie officielle d’intronisation du 126ème empereur du Japon. Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, qui représentait le président gabonais, Ali Bongo Ondimba empêché, faisait partie des invités de marque de cette cérémonie.

 

La participation du Gabon à cet évènement, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération qu’il entretient avec l’empire du soleil levant, dont les rapports diplomatiques vieux de plusieurs décennies, sont très excellents. La cérémonie solennelle d’intronisation s’est tenue au palais impérial de Tokyo en présence de l’impératrice Masako.

 

Le nouvel empereur du Chrysanthème, Naruhito, est âgé de 59 ans. Il est devenu le 126ème souverain du Japon depuis le 1er mai dernier, après l’abdication de son père Akihoto, qui a régné durant 30 ans sur le peuple japonais. Naruhito hérite du trône en vertu de la constitution et de la loi sur la Maison impériale.

 

Notons que le nouveau souverain japonais a fait ses études supérieures à l’université d’Oxford en Angleterre, où il est sorti nanti d’un doctorat en Commerce.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR