Soutenances publiques à l’IHEM : 60 étudiants obtiennent leurs examens

LIBREVILLE (Equateur) – Au terme des soutenances publiques organisées ce samedi 30 novembre à Libreville, par l’Institut supérieur des hautes études de management (IHEM), une soixantaine d’étudiants en fin de cycle DUT, Licence et Master, ont obtenu leurs examens.

 

L’Institut des hautes études de management (IHEM), établissement supérieur privé du Gabon, a organisé ce samedi 30 novembre à Libreville, des soutenances publiques de fin de cycle du Diplôme universitaire de technologie (DUT), Licence professionnel et Master professionnel, dont prenaient part une soixantaine d’étudiants en sciences de gestion et en sciences de la santé.

 

Pour cette nouvelle session des soutenances publiques, le Dr. Constant Oyono Ebang Obame, fondateur du groupe IHEM, a apporté une innovation majeure. Il s’agit de la présence d’éminents professeurs de l’Université de Douala (Cameroun), notamment les professeurs Georges Dieudonné Mbondo et Etienne Bienvenu Akono, pour évaluer, critiquer et noter les travaux menés en entreprises par les étudiants d’IHEM, et ce en conformité avec les normes scientifiques et universitaires.

 

Interrogé sur le niveau des soutenances, le Pr. Georges Dieudonné Mbondo a déclaré qu’il était acceptable. Néanmoins, il s’est dit satisfait de voir que la méthodologie qui pose souvent quelques difficultés à bon nombre d’étudiants, est très bien assimilée. « Les étudiants qui ont passé leurs stages en entreprise, en vue de préparer leurs rapports ou mémoires de fin de cycle, maîtrisent leurs sujets dans l’ensemble », a-t-il indiqué.

 

Précisons que les soutenances publiques interviennent après les examens écrits de fin de formation. Elles permettent aux étudiants déclarés admis, d’obtenir leurs diplômes et un premier emploi d’une part, ou encore de se lancer dans l’entreprenariat d’autre part. L’IHEM est un établissement de formation supérieure et sous régime LMD reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international de formation.

 

Fondé en septembre 2005, par le Dr. Constant Oyono Ebang Obame, cet établissement offre aux étudiants, un enseignement pluridisciplinaire entièrement consacré aux sciences de gestion, aux sciences de la santé et au génie industriel.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR