La ZERP de NKOK se dote d’un nouveau bureau pour un meilleur encadrement des entreprises

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de l’amélioration du service aux usagers et d’être toujours plus performant, la Zone Économique à Régime Privilégié de Nkok (ZERP de Nkok) vient de mettre sur pied un nouveau bureau dénommé : Le Bureau best.

 

C’est conformément aux dispositions de l’article 24 du décret n°461/PR/MPITPTHAT du 10 octobre 2012, portant création et organisation de la ZERP de Nkok, que ce nouveau bureau dénommé ‘’Le Bureau best’’ a été mis en place au sein du guichet unique.

 

D’après l’Administrateur général de la ZERP de Nkok, M. Igor Simard, « ce Bureau aura pour mission entre autres, l’encadrement des flux des entreprises de mise à disposition du personnel, l’identification des entreprises de mise à disposition du personnel, la vérification de leur conformité avec les lois et règlement y relatif en vigueur en République gabonaise », a-t-il déclaré.

 

Toujours selon l’Administrateur général de la ZERP de Nkok, ce ‘’Bureau best’’ permettra également pour les entreprises, la délivrance d’un agrément dit, ‘’agrément d’accès à la ZERP-ZIS’’, ouvrant droit aux commodités pratiques dont le service du guichet unique, la sécurité de leurs travailleurs au sein de la zone, la logistique.

 

« Tout ceci étant inscrit dans le Cahier de charge, il convient aussi de mentionner que le ‘’Bureau Best’’ travaillera en collaboration avec l’inspection du travail dans le cadre du suivi des conditions de travail des employés au sein de la zone, afin que la loi du travail en République gabonaise soit scrupuleusement respectée par toutes les entreprises exerçant au sein de la ZERP », a conclu Igor Simard.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR