Gabon/Climat : Les négociateurs africains à Libreville du 1er au 3 mars prochain

LIBREVILLE – Les principaux négociateurs africains sur le climat se réuniront à Libreville (Gabon) du 1er au 3 mars prochain, pour définir les différentes positions à défendre aux prochaines échéances internationales sur le climat. Représentant un quart des voix, le Groupe des Négociateurs Africains sur le Climat tient à maintenir son engagement pour un démarrage effectif des règles et procédures de l’Accord de Paris dès janvier 2021.

 

D’après les services de la présidence de la République gabonaise, les discussions qui se tiendront à Libreville sont cruciales, car elles visent à pouvoir obtenir un consensus lors de la rencontre subsidiaire de Bonn en Allemagne, et  qui aura lieu en avril prochain. Ladite rencontre devra se matérialiser en novembre de la même année durant la COP26 à Glasgow, apprend-on.

 

Pour rappel, cette réunion des négociateurs africains sur le climat fait suite, à la réunion du Comité des chefs d’Etat et des gouvernements africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), qui s’est tenue à Addis-Abeba au cours de laquelle les présidents africains ont donné leurs orientations par la voix de Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du sud, en sa qualité de coordonnateur du CAHOSCC.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR