Gabon/Covid-19 : Fermeture provisoire de tous les établissements d’enseignement superieur

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, vient d’ordonner la fermeture pour une période de deux semaines, et ce à compter du lundi 16 mars prochain, de tous les établissements supérieurs publics et privés du Gabon. 

 

C’est par un arrêté portant le n°000006 et signé ce vendredi 13 mars, que le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, a décrété la fermeture provisoire de tous les établissements supérieurs publics et privés du Gabon.

 

Une décision qui fait suite à l’annonce du gouvernement, le jeudi 12 mars dernier, du premier cas avéré du Coronavirus (Covid-19) dans la capitale gabonaise.

 

Soucieux de l’état de santé des étudiants qui pourraient y être exposés, et se conformant à l’interdiction du gouvernement quant aux rassemblements de plus de dix personnes, le ministre Moukagni-Iwangou, a donc décidé de fermer ces établissements du pays pour une durée de deux semaines, et ce à compter du lundi 16 mars prochain.

 

Une mesure préventive qui doit être suivie par son collègue de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama, car il y va de la santé des jeunes apprenants du Gabon.

 

 

Levi NGOMA 

 

3 thoughts on “Gabon/Covid-19 : Fermeture provisoire de tous les établissements d’enseignement superieur

  1. Je suis prometteur d’un établissement primaire privé. J’ai maintenant deux mois d’impayés de salaires y compris avril. Avec mes 13 employés, dites-moi car je risquerai la prison si rien n’est fait à ce sujet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR