Gabon/Covid-19 : Le Premier ministre visite les malades et encourage les médecins

LIBREVILLE (Equateur) – Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, a visité ce lundi 11 mai, les malades atteints du Covid-19 dans les différents centres hospitaliers où ils sont traités. Une occasion pour le Chef du gouvernement, d’encourager également les personnels de santé qui menacent d’entrer en grève.

 

 

Selon le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, c’est sur instruction du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qu’il s’est rendu ce lundi 11 mai au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et à l’hôpital militaire d’Akanda, pour s’imprégner des conditions de traitement des malades atteints du Covid-19. « Cette visite m’a permis de m’assurer des bonnes conditions de prise en charge des malades, en général et ceux du covid-19, en particulier », a confié le Chef du gouvernement.

 

Nonobstant les conditions de prise en charge des malades du Covid-19, il s’agissait également pour Julien Nkoghé Békalé, d’encourager les médecins et autres personnels de santé pour leur dévouement et professionnalisme. « Je salue le dévouement et le professionnalisme des soignants. Ils peuvent compter sur le soutien du gouvernement », a-t-il soutenu.

 

Répondant à l’un des points de revendications des personnels de santé qui menacent d’entrer en grève dès le 20 mai prochain, notamment les équipements de protection, le patron de l’administration gabonaise a promis régler cette question. « Nous allons continuer à pourvoir en équipements de protection et en matériel médical pour optimiser leur travail. C’est ensemble, dans l’union et la sérénité, que le Gabon gagnera la bataille contre le Covid-19 », a-t-il martelé.

 

 

Levi NGOMA (Source : Primature)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR