Gabon/Covid 19 : Le président gabonais s’imprègne de l’opérationnalisation du nouveau laboratoire d’analyse

LIBREVILLE  (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu mardi 19 mai dernier au Palais des Sports de Libreville, l’un des sites retenus pour le dépistage de masse des cas de Covid-19, afin de s’imprégner de l’opérationnalisation du nouveau laboratoire d’analyse d’une capacité de 10000 tests par jour.

 

C’est un laboratoire P2+ de haute technologie qui permettra d’améliorer avec plus de précision les analyses liées au Covid 19. Il convient de souligner que lesdites opérations d’analyse seront assurées par plusieurs praticiens gabonais actuellement en formation.

Le Chef de l’Etat sur le site du palais des sports de Libreville …..

Cette structure de pointe a une capacité allant de 5000 à 10000 tests réalisés par jour contre 700 à 1000 dépistages actuellement réalisés. Cette initiative du Chef de l’Etat, entre dans le cadre de son engagement à lutter efficacement contre cette pandémie, qui a déjà atteint plus de 1500 gabonais.

… pour voir l’effectivité du nouveau laboratoire d’analyse

Ainsi donc, à travers ces équipements de pointe, Ali Bongo Ondimba veut renforcer et améliorer le dispositif de riposte, par un dépistage massif des populations en vue d’une prise en charge rapide de celles-ci et une meilleure circonscription de la propagation du virus au Gabon.

 

 

 

Levi NGOMA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR