Gabon/Prime spéciale d’incitation à la performance : Le personnel des régies financières à la caisse

LIBREVILLE (Equateur) – Dans un communiqué daté du jeudi 28 mai, le ministère de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, annonce l’effectivité du paiement de la prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP) au personnel des régies financières au titre du premier trimestre 2020.

 

À travers cette décision, explique Jean-Marie Ogandaga, il honore son engagement vis-à-vis des syndicats qui  selon ses dires, représentent des partenaires sociaux privilégiés avec lesquels il compte apporter, en toute sérénité, « une meilleure réponse aux défis que nous impose le contexte économique actuel », précise-t-il.

 

S’agissant du paiement de la prime à la performance budgétaire (PPB), le membre du gouvernement rassure qu’il sera effectué à compter du 5 juin prochain. « Notons que le versement de ces primes se poursuit dans un contexte économique marqué par une baisse des recettes de l’Etat liée aux effets de la pandémie de la Covid-19 », rappelle-t-il..

 

 

Le lundi 25 mai dernier, le ministre Jean-Marie Ogandaga avait reçu dans un esprit d’apaisement,  la Fédération des collecteurs des régies financières qui inclue le Syndicat national des agents du trésor (SYNAT), le Syndicat des professionnels des impôts (SPI), le Syndicat national des agents des hydrocarbures (SYNAHYDRO), le Syndicat national des agents de douanes (SNAD) et le Syndicat des agents de l’administration des douanes (SAAD).

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR