Gabon : L’entreprise Olam Palm certifiée ISO 22000 par LMS certification Ltd

LIBREVILLE (Equateur) –  C’est le Cabinet de référence LMS spécialisé dans le domaine de la certification, validation et vérification, qui vient d’accorder à l’entreprise Olam Palm Gabon, la certification ISO 22000, qui est une reconnaissance du management de la sécurité des denrées alimentaires qu’elle pratique, et qui est conforme aux normes internationales.

 

Spécialisée dans la production industrielle de l’huile de palme, l’entreprise Olam Palm Gabon vient d’être certifiée ISO 22000, par le Cabinet de référence LMS. Cette certification est une reconnaissance des bonnes pratiques d’Olam Palm Gabon en matière de la sécurité des denrées alimentaires. En effet, l’entreprise Singapourienne qui écoule ses produits sur le marché local et international, est responsable de leur sécurité et du bien être des consommateurs.

 

 

Et la norme internationale ISO 22000 a été élaborée pour aider les producteurs comme Olam Palm Gabon, à identifier et à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire. Applicable à tous les types de producteurs, ISO 22000 permet de rassurer les acteurs de la chaîne mondiale d’approvisionnement en denrées alimentaires, en facilitant le franchissement des frontières par les produits et en délivrant des denrées fiables aux consommateurs.

 

 

S’agissant du Cabinet LMS Certification Ltd, il fournit divers services dans les certifications des systèmes de gestion, c’est-à-dire la qualité, l’environnement, la santé et la sécurité, l’alimentation, les technologies de l’information et l’énergie.Il est accrédité auprès du service d’accréditation international (IAS), pour les certifications de système de gestion.

 

 

Pour rappel, ISO 22000 définit les exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires dont la conformité à la norme peut être certifiée. Elle explique les moyens qu’un organisme doit mettre en œuvre pour démontrer son aptitude à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire afin de garantir que toute denrée alimentaire est sûre.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR