Arise Gabon : Trois gabonais au Top management de la société

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit d’Igor Simard actuel, directeur général de Gsez Airport, Amandine Ogouebandja, coordinatrice provinciale du projet Graine (Woleu-Ntem), et enfin Alain Ngadjui, Directeur Audit et conformité d’Olam Gabon. Dans le cadre de la restructuration de la société Arise, nos trois compatriotes ont été promus à des hautes fonctions de direction par le dernier conseil d’administration.

 

 

Dans le cadre de la restructuration de ses différentes entités, à savoir Arise P&L, Arise IIP et Arise IS, la société Arise annonce à travers un communiqué de presse daté du 24 juin dernier, la nomination de trois gabonais à des postes de Top management. Il s’agit de l’actuel directeur général de Gsez Airport, Igor Simard ; de la coordinatrice provinciale du projet Graine (Woleu-Ntem), Amandine Ogouebandja, ; et enfin du directeur audit et conformité d’Olam Gabon, Alain Ngadjui.

 

 

Igor Simard qui est promu au prestigieux poste de directeur d’Arise IIP&IS, en plus de sa fonction de DG de Gsez Airport dont il assumera l’entière responsabilité, va assurer la supervision administrative du portefeuille Arise IIP&IS au Gabon. Il représentera aussi les différentes activités d’Arise auprès de toutes ses parties prenantes. Conseiller à la présidence de la République de 2011 à 2017, Igor Simard maitrise les rouages de l’administration gabonaise. Il forge encore plus sa réputation professionnelle au sein du Fonds national pour le développement du sport (FNDS), en tant qu’administrateur général, et avec pour principale mission, celle de restructurer le FNDS.

 

 

Nommé au poste d’administrateur général    de la Zerp de Nkok en 2019, il connait et soutient les projets de Gsez depuis 10 ans déjà. A Nkok, M. Simard est chargé entre autres, de la gestion du guichet unique, de la redynamisation des services douaniers, ou encore de la restructuration des finances de l’autorité administrative de Nkok.

 

 

Quant à Amandine Ogouebandja qui est la première employée de la société Olam et l’une des premières femmes gabonaises à accéder aux fonctions managériales, elle est nommée au poste de directrice générale adjointe de la société Arise Gabon. Avant sa brillante nomination, Mme Ogouebandja a exercé avec brio les postes de Responsable Marketing Olam, puis conseiller technique et financier du directeur Pays, ensuite coordinatrice provinciale du projet Graine dans la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), et enfin directrice des affaires générales.

 

 

Concernant Alain Ngadjui, il occupera désormais le poste de directeur général adjoint pour les plantations du Gabon. Précédemment directeur financier d’Olam Gabon, puis directeur audit et conformité, M. Ngadjui sera désormais responsable des relations avec le gouvernement, des affaires publiques et autres taches connexes.

 

 

D’après la direction générale de la société Arise, l’un des objectifs principaux de cette restructuration qu’elle a engagée, est la promotion de talents nationaux à des postes de Top Management, « et donc de remplir ses promesses de gabonisation de postes clés », soutient-elle, avant d’ajouter « La société Arise/Olam et l’ensemble de leurs employés tiennent à féliciter, par le biais de ce Communiqué, ces nouveaux directeurs, tout en réaffirmant à chacun, soutien et support dans leurs nouvelles fonctions ».

 

 

Pour rappel, Arise est une entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistique qui développe des écosystèmes conçus pour faire prospérer l’Afrique. Au Gabon, elle est en charge de la conception, de l’aménagement et du financement des deux plus gros projets du pays : la construction de la Nationale 1 et la Transgabonaise. Ces chantiers, au cœur de la stratégie de réhabilitation et d’amélioration des infrastructures routières ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. Arise comprend aujourd’hui trois sociétés distinctes : Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), Arise Ports & Logistics (P&L) et Arise Infrastructure Services (IS).

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR