Gabon : Le nouveau Chef du gouvernement reçu par le président du Sénat

LIBREVILLE (Equateur) – Le Palais Omar Bongo Ondimba siège du Sénat a reçu le vendredi 24 juillet dernier, une personnalité de marque. Rose Christiane Ossouka Raponda, le nouveau Premier ministre gabonais, venue en visite de courtoisie chez le président du Sénat Dr. Lucie Milebou Aubusson Mboussou.

 

 

Cette rencontre entre ses deux personnalités, intervient quelques heures seulement après la passation des charges entre Rose Christiane Ossouka Raponda et son prédécesseur Julien Nkoghe bekale. Ces échanges qui auront duré près d’une heure d’horloge, ont permis au Dr Lucie Milebou Aubusson Mboussou et son hôte, de poser les jalons de leur future collaboration. Une collaboration basée sur le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.

 

 

Occasion également pour le Premier ministre et le président du Sénat, de passer au peigne fin les différents sujets d’actualité. Après ce tête-à-tête, les deux personnalités ont visité l’Hémicycle Georges Rawiri, lieu mythique du Palais Omar Bongo Ondimba, qui se retrouve aujourd’hui dans un état de dégradation depuis déjà plus 3 ans.

 

 

Par cette visite, le nouveau Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, s’est fait une idée des conditions de travail des vénérables sénateurs. Aussi, Rose Christiane Ossouka Raponda connait désormais l’un des principaux défis qui l’attend au Palais Omar Bongo Ondimba siège du Sénat.

 

 

 

James RHANDAL (Source : Com Sénat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR