Gabon/Setrag : Le trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire a repris !

LIBREVILLE (Equateur) C’est à travers un communiqué daté du jeudi 30 juillet dernier, que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a annoncé la reprise du trafic sur la voie ferrée, après une interruption de près de 48h suite au déraillement d’un train marchandise au niveau des gares de Mbel et Oyan dans la province de l’Estuaire.

 

 

« Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la reprise du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire à compter de ce jour », déclare la direction générale de la Setrag dans un communiqué.

 

 

D’après la Setrag, depuis le jeudi 30 juillet dernier, le train de voyageurs est parti de la gare d’Owendo à 18h 30, et tous les autres trains circulent conformément au programme et aux heures habituelles.

 

 

« Le train de voyageur n°433 au départ d’Owendo, prévu ce jeudi 30 juillet 2020 à 17h30 mn, partira exceptionnellement à 18h30 mn. Les trains des voyageurs au départ de Franceville et les trains de marchandises circuleront conformément au programme et aux heures habituelles », précise la Setrag.

 

 

Pour rappel, le mardi 28 juillet dernier, un accident technique d’un train sur la voie ferrée s’est produit entre les gares d’Oyan et Mbel, suspendant momentanément la circulation de tous les trains. Mais les choses semblent être rentrées dans l’ordre et le trafic a pu reprendre sur le chemin de fer gabonais vieux de 34 ans.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR