Gabon : L’usine Sofavin va générer de nombreux emplois pour les gabonais

Photo de famille au terme de l'événement
OWENDO (Equateur) – C’est un investissement stratégique de plus de 20 milliards de francs CFA, qui a été inauguré jeudi 6 février par le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, en présence des représentants de The Coca-Cola company. Un apport important pour le secteur économique et industriel du Gabon.
Selon Rodrigue Bila,Vice-président de l’unité opérationnelle de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest, les lles et l’Afrique Centrale, l’inauguration de cette usine illustre l’ambition du système Coca-Cola de bâtir une croissance durable tout en ayant un impact positif sur les communautés locales.
«Avec notre embouteilleur agréé Sofavin, nous poursuivrons nos investissements en faveur de l’emploi local et du développement socio-économique du Gabon», a-t-il indiqué.
A travers cet investissement, plus de 700 emplois directs et indirects ont été créés, renforçant ainsi l’impact social et économique du projet.
Pour Sigha, président du Groupe Forberd, société mère de Sofavin, cette usine est une contribution de plus du Groupe pour la croissance économique et industrielle du pays.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de toujours contribuer activement à la croissance économique et industrielle du Gabon », a-t-il dit.
Avec cette nouvelle usine, le système Sofavin et Coca-Cola poursuit son ambition de proposer une offre variée de boissons adaptées à tous les goûts, tout en soutenant une industrialisation durable et responsable.
D’une superficie de 4 hectares, cette installation de pointe assure la préparation et l’emballage des boissons portant les logos des marques Coca-Cola, Sprite, Fanta et Schweppes dans divers formats. Il s’agit notamment des bouteilles en verre consignées, bouteilles en plastique PET et canettes.
Levi NGOMA