Gabon : Le Chef de l’État a rencontré les déguerpis

LIBREVILLE (Equateur) – Le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin au quartier dit Derrière l’Assemblée nationale pour rencontrer les déguerpis afin de leur témoigner sa sollicitude.
Selon plusieurs sources concordantes, le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu à 1h du matin au quartier dit Derrière l’Assemblée nationale pour rencontrer les déguerpis.
Ces derniers ont exprimé leur soutien au projet de développement dans la zone et qui a conduit à la destruction de leurs habitations. Ils ont par ailleurs exprimé leur indignation face à ceux qui exploitent abusivement cette situation sur les réseaux sociaux.
« Si certains hommes politiques qui se disent humanistes pouvaient accepter de prendre un gabonais, plutôt que de donner des boîtes de sardines ou de l’eau, alors qu’on sait tous qu’ils ont des grandes villas à Angondjé, on ne serait plus là ! », ont-ils déclaré.
Rappelons qu’au cours d’une conférence de presse la semaine dernière, le porte-parole de la présidence de la République avait indiqué, que les populations déguerpies abusivement, c’est-à-dire celles qui n’avaient pas été indemnisées, allaient être relogées.
Brice Clotaire Oligui Nguema qui suit de près cette situation, a donc tenu à rencontrer les déguerpis afin non seulement de les rassurer, mais aussi de leur expliquer le bien fondé du projet en cours dans cette zone de la capitale gabonaise.
Levi NGOMA