Gabon : Le nouveau centre commercial Carrefour-Prix Import de Ntoum ouvre ses portes

NTOUM (Equateur) – C’est le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui a procédé ce lundi 30 juin à l’inauguration de ce nouveau centre commercial dans la commune de Ntoum.
Ce nouveau centre commercial illustre la volonté du président de la République d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de lutter contre la vie chère.
En diversifiant les circuits d’approvisionnement en produits frais, cette structure répond à plusieurs objectifs, notamment la mise à disposition d’un espace moderne dédié à la distribution de produits de consommation courante, en quantité et en qualité, à des prix compétitifs.
Elle concrétise ainsi la vision du Chef de l’État, qui place le développement des infrastructures commerciales au cœur de la relance économique de la Cinquième République.
Précisons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités administratives de la commune de Ntoum et des riverains.
Elle a été marquée par plusieurs temps forts, à savoir la revue des troupes par le Chef de l’État, les allocutions des autorités compétentes, la coupure symbolique du ruban, ainsi qu’une visite guidée des installations.
Premier centre commercial du réseau Prix import implanté hors de Libreville, cette structure moderne et accessible à tous, bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés sera dotée en plus de galeries commerciales qui accueilleront des enseignes nationales, et des services tels qu’une boulangerie, une station d’essence, une banque, un restaurant.
Elle se positionne ainsi comme une véritable aire d’approvisionnement et de détente pour les usagers de la Nationale 1.
James RHANDAL