Gabon : Une Maison de la culture et une Maison de l’enfant en difficulté pour la ville de Fougamou
FOUGAMOU (Equateur) – Après une récente visite effectuée dans les villes de Mouila et Ndendé, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé lundi 11 août dans la ville de Fougamou, dans le département de Tsamba-Magotsi, où il a inauguré des infrastructures dont les travaux avaient été lancés lors de la période de transition.
Le Chef l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration de la maison de la culture et des traditions, de la maison de l’enfant en difficulté, ainsi qu’ à la visite de la plate-forme multiservices dédiée aux activités agricoles.
Érigée sur une superficie de 406 mètres carrés, la maison de la culture et des traditions est dotée d’une salle de culture, d’un cyberespace, des bureaux, d’une salle d’exposition d’œuvres traditionnelles, d’une piscine et d’une terrasse.
Bâtiment de type R+1 construit sur une superficie de 530 mètres carrés, la maison de l’enfant en difficulté comprend une salle d’atelier, une salle d’exposition, un bureau, un espace culturel, une réserve, une cuisine moderne, 4 chambres, un salon , 2 terrasses et un annexe.
Des réalisations qui sont le fruit de l’engagement constant du président gabonais pour le développement du département et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Elles témoignent de sa volonté ferme d’apporter des réponses concrètes aux besoins quotidiens des populations.
Jaulene LEMBEME
