Gabon : Oligui Nguema inaugure le Complexe Évangélique de la Libération “Angom” de Kango
KANGO (Equateur) – Dans le cadre de la poursuite de sa tournée nationale, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce mercredi 13 août à Kango, chef-lieu du département du Komo-Kango, dans la province de l’Estuaire, où il a inauguré le Complexe évangélique et la Perception de Kango.
Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à l’inauguration du Complexe Évangélique de la Libération “Angom” de Kango dont la bénédiction a été présidée par le Pasteur, président de l’Église Évangélique du Gabon (EEG).
Au nom de la communauté chrétienne et des populations, le célébrant a exprimé sa profonde gratitude pour cet ouvrage, symbole de foi et d’amour envers la jeunesse gabonaise.
Ce complexe, véritable station missionnaire allant du pré-primaire au secondaire, comprend notamment 32 salles de classe modernisées (contre 3 auparavant), des dortoirs, un bâtiment administratif neuf, une salle multimédia, un centre de documentation, une infirmerie, une pharmacie, un plateau sportif, une église et des logements pour le personnel.
Il s’affirme comme un lieu d’éducation, de formation et d’éveil spirituel, mis au service du développement local.
Le Chef de l’État a ensuite inauguré la Perception de Kango, infrastructure attendue depuis plus de 14 ans et symbole du rapprochement de l’administration publique avec les citoyens.
Érigée sur une superficie de 3 300 m², elle comprend un bâtiment administratif de 700 m², un logement d’astreinte de 300 m² pour le percepteur, ainsi qu’un ensemble fonctionnel composé d’un hall d’entrée, de trois guichets, d’une salle informatique, d’une salle d’archives, de onze bureaux, d’une salle de réunion, d’une salle d’attente, d’un coin cuisine, d’un local pour fourgon blindé et d’un poste de sécurité.
Soulignons qu’à son arrivée à Kango, le président Oligui Nguema a été accueilli par les autorités administratives, politiques, religieuses et les populations. Il a entamé sa visite par un office religieux dédié à la Nation et à la 5e République, et célébré en la paroisse Saint Marcel de Kango par l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Patrick Iba-ba.
Jaulene LEMBEME
