Italie : La société TODILI Costruzioni Generali S.p.A intéressée par le Gabon
ROME (Equateur) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce vendredi 31 octobre, Une délégation de la société TODILI Costruzioni Generali S.p.A, conduite par son Président Directeur Général, Alessandro Martini.
Spécialisée dans la construction d’ouvrages d’art et de barrages hydroélectriques, cette entreprise a déjà conduit les études relatives à la centrale hydroélectrique de Tsengué-Leledi.
Dans le domaine des infrastructures, elle envisage d’investir dans la construction de routes et de ponts, notamment : 200 km de routes répartis sur une vingtaine de tronçons identifiés par le Ministère des Travaux publics. Mais également le pont de Mayonami, situé entre Gamba et Tchibanga.
Cette audience a également permis d’examiner la possibilité pour l’entreprise de réaliser les lignes de transport d’électricité reliant Boué à Belinga, Boué à Mayumba, Boué à Lastourville, Boué à Ndjolé, et Boué à Oyem via Mitzic.
En matière de réhabilitation, la société s’est dite disposée à entreprendre les travaux de rénovation de l’immeuble abritant le Ministère des Travaux publics à Libreville.
James RHANDAL
