Gabon : Deux audits pour corriger les distorsions constatées à la Mairie de Libreville 

LIBREVILLE (Equateur) – Lundi 8 décembre à l’Hôtel de Ville, après la levée des couleurs, le maire Pierre Matthieu Obame Étoughe a annoncé pour la semaine prochaine, la tenue de deux audits qui sont loin d’être une chasse aux sorcières.

 

Dans le cadre de la bonne gouvernance, le maire Pierre Matthieu Obame Étoughe a annoncé la mise en place de deux commissions.

 

Une qui sera chargée de l’audit administratif des personnels dont l’objectif sera de vérifier les dossiers et les avantages perçus; et la seconde qui permettra de vérifier les contrats des prestataires, car apprend-on, il y aurait plusieurs contrats prolongés sans PV de réception ni justificatifs.

 

Pour l’édile de Libreville, il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières, mais d’un contrôle indispensable pour corriger les distorsions constatées.

 

Ces audits permettront également d’identifier de nouvelles ressources pour dynamiser l’action municipale. « Nous voulons une administration transparente et respectueuse des règles », a martelé Pierre Matthieu Obame Étoughe.

 

Les conclusions des deux commissions seront transmises aux autorités compétentes, apprend-on.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter