PDG/Week-end politique : Le député Jean Bosco Ndjounga en tournée d’explications dans la Bayi Brikolo

LIBREVILLE (Equateur) – Le membre du bureau politique et député du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans le département de la Bayi Brikolo, Jean Bosco Ndjounga, était récemment en tournée dans son fief politique. Au menu des échanges, la restitution des travaux interparlementaires aux populations de cette localité du sud-est du Gabon.

 

Le Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département de la Bayi Brikolo, a vibré au rythme du week-end politique, initié par le secrétariat exécutif du parti au pouvoir, Eric Dodo Bounguendza. A cette occasion, le membre du bureau politique du PDG, par ailleurs député dudit département, Jean Bosco Ndjounga, a organisé des rencontres politiques à Ontogo, Youma, Oboli et Aboumi.

 

Au menu des échanges, la personnalité et la responsabilité du militant dans le parti, la charte des valeurs régissant le bon comportement des militants au sein de ladite formation politique et, enfin, le discours du président de la République, Ali Bongo Ondimba, du 8 juin dernier qui prône l’égalité des chances et attache du prix au bien-être des gabonais.

 

Au cours de ces rencontres, Jean Bosco Ndjounga a exhorté les siens, à maintenir leur soutien au Chef de l’Etat. Il a demandé à chaque militant et militante de s’approprier les valeurs de la charte du parti, afin de garantir la cohésion, la discipline et l’exemplarité pour un meilleur fonctionnement. Pour le député de la Bayi Bricolo, le militant doit s’incliner face aux grandes décisions du parti, quel que soit son statut.

 

Pour finir, l’honorable Ndjounga a invité les populations à adhérer à la nouvelle vision et au nouveau style du parti, qui vise la régénération et la revitalisation du PDG. Il s’agi pour le membre du bureau politique d’une nouvelle manière de concevoir les rapports entre la base et le sommet du parti autour des valeurs de dialogue, tolérance et paix. Il a également invité l’ensemble des synergies que compose cette localité, à travailler main dans la main.

 

Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour édifier les populations de Bayi Brikolo sur les activités menées à l’Assemblée nationale dans le cadre des sessions interparlementaires. Plusieurs lois ont été adoptées pour le fonctionnement de la Nation, notamment les lois d’emprunts, qui permettent à l’Etat de souscrire aux emprunts et développer le pays. A ce titre, soutient-il, le département de la Bayi Brikolo ne sera oublié, car les autorités du pays prennent à bras le corps cette question de développement dans l’ensemble du pays.

 

A noter que cette tournée à travers l’ensemble du département a aussi permis au député de procéder au lancement des activités dénommées ‘’Mes vacances à Bayi Brikolo’’. Un concept qui va amener les jeunes de se récréer pendant cette période de vacances autour d’un tournoi de football, des parties de pêche, des jeux de société (scrabble et ludo) et des sons et rythmes traditionnels pendant tout le mois d’août. Une initiative bien accueillie par les populations les plus jeunes, qui ont vu en cette initiative louable de leur député une occasion de procéder à un retour aux sources avec surtout les aspects socioculturels.

 

 

NZIENGUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter