Gabon : Madeleine Berre apporte son soutien aux jeunes entrepreneurs de Lambaréné

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de plusieurs jeunes filles et garçons de Lambaréné (Moyen-Ogooué) exerçant dans les métiers de la beauté, notamment coiffure, esthétique-cosmétique et manucure-pédicure, qui ont reçu du mardi 12 au jeudi 14 juillet dernier, une formation approfondie de l’Institut de beauté ‘’Beautiful Makeup By Jess’’, grâce au député du 1er arrondissement de Lambaréné, Madeleine Berre.

 

Offrir de nouvelles capacités à ces jeunes entrepreneurs, afin de les rendre plus performant et rentable dans l’exercice de leurs activités, est l’objectif visé à travers cette formation, par le député du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné (Moyen-Ogooué), Madeleine Berre.

 

Après la formation, la remise des attestations….

 

Consciente que l’entrepreneuriat est l’unique porte de sortie de la jeunesse gabonaise qui est confrontée aujourd’hui, à un fort taux de chômage dans le pays, le Membre du bureau politique du parti au pouvoir, n’hésite pas à apporter son aide dans la mesure du possible et traduire en acte la politique de partage du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

… et des kits de travail aux participants….

 

Durant trois jours, ces jeunes filles et garçons de la ville du Grand Blanc, ont été formés par les professionnels de l’Institut de beauté ‘’Beautiful Makeup By Jess, sur les nouvelles techniques dans les domaines de la coiffure, de l’esthétique-cosmétique et de la manucure-pédicure.

 

Au terme de cette formation qui s’est déroulée à Lambaréné, les participants ont reçu des attestations de formation et des kits comportant du matériel de travail d’une valeur de 200 milles FCFA chacun.

 

… la photo de famille avec le député Madeleine Berre

 

Précisons que cette formation vient s’ajouter aux multiples actions, que le député Madeleine Berre a déjà menées au bénéfice des jeunes de sa commune. On peut citer, entre autres, la formation au permis de conduire qui a vu la participation de 374 jeunes, ainsi que la signature d’une convention entre l’Office national de l’emploi (ONE), la Direction générale des pêches et de l’aquaculture (DGPA) et l’entreprise Foberd Gabon, pour la formation de 14 jeunes au métier de la pisciculture dans la station piscicole de Mbolet à Lambaréné.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter