Gabon/Octobre rose : Les femmes députées se mettent au sport

LIBREVILLE (Equateur) – Pour clore en beauté les journées de sensibilisation sur les cancers féminins, les femmes députées, regroupées au sein du Réseau national des femmes députées (RENAFED), ont eu une séance de sport (fitness) vendredi 28 octobre dernier dans l’enceinte de l’Assemblée nationale.

 

Selon plusieurs recherches scientifiques, le sport serait très bénéfique dans la lutte contre les cancers féminins (cancers du sein et du col de l’utérus), notamment dans la réduction de risque des maladies cancéreuses. Les femmes députées du RENAFED l’ont parfaitement compris, d’où l’organisation, vendredi 28 octobre dernier, des séances de fitness qui ont mis un terme aux journées de sensibilisation, qu’elles ont organisé durant trois jours (26 au 28 octobre).

 

Munies de leurs tenues de sport et d’un tee-shirt rose, symbole de la lutte contre les cancers, les femmes députées et les autres personnels féminins de l’Assemblée nationale, ne se sont pas fait prier pour exécuter les différents exercices cardiaux, de gainage, de squats et de crunchs etc, pour exprimer leur ferme détermination à se protéger des cancers.

 

Pour l’honorable Angélique Ngoma, membre du RENAFED, « Le meilleur de traitement, c’est la prévention. Et aujourd’hui, nous avons eu droit à une séance de sport. J’invite donc les uns et les autres à avoir à cœur les consignes données par le personnel médical, mais aussi de faire du sport et de consommer beaucoup d’eau, afin que le cancer soit boosté loin de nous ».

 

Pour rappel, c’est dans cet esprit de prévention contre les cancers et autres maladies cardiovasculaires, que l’honorable Angélique Ngoma, a émis le souhait, mercredi 26 octobre dernier, lors de la conférence-débat, de voir l’Assemblée nationale être dotée d’une salle de sport, qui permettra au personnel en général, et aux femmes députées en particulier, de pratiquer régulièrement une activité physique.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter